Services Professionel

Coordination du retour au travail

La coordination efficace est la base du succès pour ce qui est du retour au travail du client. Cette coordination comprend habituellement une rencontre avec le client et avec l'employeur au cours de laquelle on dresse un plan de retour au travail, qui est ensuite examiné par les intéressés et en fin de compte signé par toutes les parties. Nous assurons un suivi régulier auprès du client et de l'employeur durant tout le processus de retour au travail.

Placement et programme de conditionnement au travail

Quand l'employeur n'est pas en mesure d'accommoder un client en lui offrant de reprendre graduellement son travail, le placement ou un programme de conditionnement au travail (chez un autre employeur ou dans le cadre d'un atelier) peut être utile, c'est-à-dire préparer votre client pour qu'il puisse reprendre son poste.

Quand un client n'a plus la possibilité de retourner à son poste, il peut bénéficier du placement ou d'un programme de conditionnement au travail qui l'aidera à trouver un nouvel employeur. Nous nous chargeons de la coordination pendant tout le déroulement de ce processus.

Placement pur le travail bénévole

Le bénévolat peut être un outil utile pour le réentraînement à l'effort et permettre d’acquérir de l’expérience si un client ne peut reprendre ses fonctions chez son employeur. Nous aidons le client à trouver l’activité qui convient le mieux à ses besoins et nous assurons le suivi et la coordination nécessaires.

Analyse des compétences transférables

Nous présentons à votre client une liste d'options en matière d'emploi qui répondent à leurs aspirations sur le plan physique, de la scolarité, de l'expérience et de la rémunération, en suivant les recommandations médicales et selon ses antécédents professionnels. Nos ressources incluent Vocational Alternatives Software, la Classification Nationale des Professions (CNP), les taux de rémunération de l'assurance-emploi et Service Canada, et Emploi-Avenir.

Recherche sur le marché du travail

Nous aidons les clients à trouver des options viables en matière d'emploi et à explorer le marché dans certains domaines, en faisant de la recherche sur le marché du travail dans la zone géographique du client.

Programme de recherche d'emploi

Le Programme de recherche d'emploi pouvant être adapté aux besoins de votre client comprend les éléments suivants :

  • une attention personnelle pour aider les clients à rédiger leur curriculum vitae et une lettre d'accompagnement
  • des conseils et un soutien axés sur les bases de la recherche d'emploi, l'entrevue et la négociation des conditions d'emploi
  • nous fournissons un guide détaillé ainsi qu’un CD donnant accès aux ressources fournies sur l’Internet

 

Voir l’aperçu de notre programme de recherche d’emploi ici : Aperçu (PDF) 

 

 

 

Responsable

info@saluscura.ca

 

Téléphone

613-253-6124

1-866-484-0443

 

Télécopieur

613-253-6125

 

1341, rue Quarry

Carleton Place, ON

K7C 3P1