L'engagement

Au Salus Cura, nous nous engageons à la plus haute norme de qualité dans les services de gestion de l'invalidité.


Normes de service

Nous sommes fiers d'œuvrer pour le maintien de la qualité, en appliquant les normes suivantes :

  • Respect des pratiques et lignes directrices internes des entreprises.
  • Respect des méthodes de facturation de chaque entreprise.
  • Les personnes seront contactées dans un délai de 2 jours ouvrables après la date de transmission du dossier.
  • La visite initiale sera effectuée dans un délai de 5 jours ouvrables à des fins d'intervention immédiate.
  • La visite initiale sera effectuée dans un délai de 10 jours ouvrables dans les cas d'invalidité à long terme.
  • Un rapport sera établi dans les 5 jours ouvrables après la visite.
  • Nous répondrons aux appels téléphoniques et aux courriels dans les 24 heures.

Codes de déontologie

Salus Cura est devenue une entreprise réputée en gestion d'invalidité, grâce à son approche éthique en matière de réadaptation et à son respect des codes suivants:

"Canadian Code of Ethics for Rehabilitation Professionals"

Le code intégral est fourni sur le site Web de la Vocational Rehabilitation Association of Canada (anglais), mais les passages ci-après résument les principes énoncés dans le code.

Le Canadian Code of Ethics for Rehabilitation Professionals repose sur le fondement philosophique qui préconise le respect et la compassion. Les principes sont :

(a) Le respect de la dignité et de l'autonomie des personnes.

Les professionnels de la réadaptation qui fournissent leurs services, qui enseignent et qui font de la recherche respectent la dignité, l'autonomie,l'auto-détermination et les droits de toutes les personnes auxquelles ils ont affaire.

(b) L'apport responsable de soins correspondant à l'intérêt véritable de la personne.

Le principe de l'apport responsable de soins correspondant à l'intérêt véritable de la personne demande que les professionnels fassent preuve d'un réelsouci pour le bien-être des personnes, des groupes et des collectivités qu'ils servent. Les professionnels de la réadaptation se font un devoir de donner des moyens aux personnes pour qu'elles aient des chances égales sur le plan des choix et de la qualité de vie dans leur milieu.

(c) L'intégrité dans les relations professionnelles.

Le principe de l'intégrité dans les relations professionnelles demande que les professionnels soient honnêtes et objectifs, et fassent preuve d'ouverture et de rigueur dans l'accomplissement de toutes leurs tâches. L'intégrité dans les relations professionnelles est essentielle pour gagner la confiance du public et si l'on veut que les gens estiment que les professionnels agissent dans l'intérêt véritable d'autrui.

(d) La responsabilité envers la société.

Le principe de la responsabilité envers la société demande que les professionnels montrent un intérêt pour le bien-être de tous les êtres humains de la société. Les professionnels engagés dans une action sociale appliquent continuellement les principes d'éthique de leur profession.

"Code of Professional Ethics for Certified Rehabilitation Counsellors"

Le code intégral est fourni sur le site Web de la Commission on Rehabilitation Counselor Certification (CRCC) (anglais), mais les passages ci-après résument les principes énoncés dans le code.

Les conseillers et conseillères en réadaptation se font un devoir de promouvoir l’indépendance des personnes handicapées, sur le plan personnel, social et économique. À cet égard, ils tiennent compte de la diversité et utilisent une approche culturelle favorisant la valeur, la dignité, le potentiel et l’unicité de ces personnes dans leur milieu social et culturel. Ils considèrent les valeurs professionnelles comme un élément important du respect d’un engagement en matière d’éthique. Les valeurs primordiales sur lesquelles se base le Code incluent :

  • Respecter les droits et la dignité des personnes;
  • Garantir l’intégrité de toutes les relations professionnelles;
  • Vouloir atténuer la détresse et la souffrance des personnes;
  • Vouloir accroître la qualité du savoir professionnel et l’utiliser de manière à augmenter l’efficacité sur le plan professionnel et personnel;
  • Apprécier la diversité de l’expérience et de la culture des personnes;
  • Veiller à ce que les services fournis soient justes et adéquats.

Ces valeurs renforcent les principes. Elles représentent une manière importante de respecter un engagement en matière d’éthique qui se trouve mieux défini et davantage axé sur l’action lorsqu’il est posé comme principe. L’esprit de compassion et de respect préconisé par le Code repose sur six principes de comportement éthique :

  • Autonomie : respecter le droit des clients à s’autogouverner compte tenu de leurs particularités sociales et culturelles.
  • Bienfaisance : faire le bien pour autrui; promouvoir le bien-être des clients.
  • Fidélité : être fidèle; tenir ses promesses et se montrer digne de la confiance faite aux conseillers et conseillères en réadaptation.
  • Justice : traiter tous les clients d’une manière juste; fournir à tous les services qui s’imposent.
  • Non-malfaisance : Ne pas faire de mal à autrui.
  • Véracité : être honnête.

Politique de confidentialité

Les représentants de Salus Cura savent que la confidentialité en rapport avec les clients et la protection des renseignements personnels sont extrêmement importants. Les clients, les employeurs et les divers professionnels nous communiquent des renseignements confidentiels auxquels nous devons avoir accès pour le processus de réadaptation. Par conséquent, nous veillons à ce que toutes les communications et toutes les pratiques de Salus Cura en rapport avec la vie privée de toutes les parties soient confidentielles.

Nous appliquons les principes énoncés dans la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques. On peut trouver la version intégrale de la Loi sur le site Web du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada. Cette Loi se résume comme suit :

Les organisations visées par la Loi doivent obtenir le consentement de la personne concernée avant de recueillir, d’utiliser ou de communiquer des renseignements personnels de celle-ci. Toute personne a le droit de consulter les renseignements personnels que détient une organisation à son sujet et, au besoin, d'en contester l'exactitude. Les renseignements personnels ne peuvent être utilisés qu'aux fins auxquelles ils ont été recueillis. L'organisation qui entend les utiliser à une autre fin doit obtenir un nouveau consentement. Les personnes devraient également avoir l'assurance que les renseignements qui les concernent seront protégés au moyen de mesures de sécurité précises, c’est-à-dire que leurs renseignements sont, par exemple, conservés sous clé ou protégés au moyen de mots de passe ou du chiffrement des données.

 

Responsable

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Téléphone

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1-866-484-0443

 

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